home-header-2
tech_14-transparant

Qu’est-ce qu’une adresse IP fixe/statique ?

L’hébergeur site Web - VPS - E-mail
www.serveur-perso.com

Une adresse IP fixe est parfois appelée une adresse IP statique. Il s'agit d'une adresse attribuée à un ordinateur par un fournisseur de services Internet (ISP, Internet Service Provider) en tant qu'adresse permanente sur Internet. Les ordinateurs utilisent les adresses IP pour se localiser et se parler sur Internet, de la même manière que les personnes utilisent les numéros de téléphone pour se localiser et se parler au téléphone. La machine conservera cette adresse IP, quel que soit le nombre de fois où elle se connectera ou se déconnectera d'un réseau.

Quels sont les avantages d'une ip fixe ou ip dynamique :

L'adresses IP permettent aux ordinateurs de communiquer entre eux sur Internet. Pas de communication entre deux ordinateurs peut avoir lieu que si chacun sait où envoyer ses messages. " IP " est synonyme de protocole Internet.
Ce protocole définit la structure d'adresse d'adresses IP. Malheureusement, le nombre d'adresses IP disponibles est compté et que les autorités organisent une expansion du système , l'utilisation du pool d'adresses existant doit être optimisé . Les adresses IP dynamiques ralentir l'épuisement des adresses IP en permettant à un groupe d'utiliser un plus petit nombre d'adresses IP. Vs statique Dynamique.

Une adresse IP statique est une adresse unique attribuée à un ordinateur particulier pour toujours, ou jusqu'à ce que le propriétaire choisit de s'en dessaisir , permettant l'affectation à un autre ordinateur. Chaque adresse IP connecté à Internet doit être unique . Si deux ordinateurs ont la même adresse IP , les routeurs ne sais pas lequel d'entre eux était le destinataire d'un paquet de données destiné à cette adresse. Même si un ordinateur doit avoir une adresse IP unique , il n'a pas toujours avoir la même adresse IP unique. Fournisseurs d'Accès Internet est venu avec le concept des adresses IP dynamiques pour leur permettre d'utiliser leurs adresses disponibles plus efficacement. Pas tous leurs clients à se connecter à Internet en même temps . Plutôt que de donner à chaque client sa propre adresse IP , le FAI maintient un pool d'adresses disponibles . Quand un client se connecte, le système attribue une de ces adresses . Lorsque la session se termine , l'adresse IP remonte dans la piscine pour être affecté à un autre client . Il s'agit d'une adresse unique affectée provisoirement à un ordinateur. Fonction La plupart des clients des FAI sont membres du public. Ils se connectent à Internet pour lire les nouvelles , échanger des e-mails , chat et ainsi de suite. Tant qu'ils conservent la même adresse IP pour la durée de leur session, les clients des FAI ne sont pas conscients du fait qu'ils n'ont pas une adresse IP attribuée de façon permanente.

Problème Photos ordinateurs fournissant un service sont appelés serveurs . Un serveur attend les demandes entrantes et doit donc être situé à une adresse IP médiatisé . Les entreprises offrant des services au public dépensent de grosses sommes d'argent et de mettre en beaucoup de travail à faire en sorte que le grand public sait comment les contacter . Ces entreprises ne peuvent pas avoir une adresse IP en constante évolution . Ils ont leur adresse IP enregistrée sur les moteurs de recherche et annuaires et ont besoin d' avoir leur propre adresse IP statique permanente. Avenir L'exigence d' une adresse IP statique est de plus en plus important pour le grand public. Entreprises VoIP offrent des services de téléphonie sur Internet. Naturellement, personne ne voudrait d'un téléphone dont le numéro changé constamment . Toute forme d'application nécessitant des connexions entrantes inattendues doit avoir une adresse IP statique . Des services comme la VoIP font des adresses IP statiques une nécessité pour beaucoup plus de gens .

Scroll to Top